Planté par le prestataire, nous sauvons la soirée de Noël 🎅 pour les 600 invités de notre cliente !
Bon, c’est vrai que c’est un titre un peu accrocheur, mais « job is done », vous êtes toujours là 😂😇.
L’échange téléphonique commence ainsi :
« Bonjour Monsieur David, je suis Sophie, j’organise la soirée de Noël pour nos 600 collaborateurs. Nous avons attendu trois semaines les propositions d’un prestataire, mais une fois reçues, cela ne convient pas du tout à l’esprit de la soirée. Êtes-vous capable de réaliser la décoration de notre soirée de Noël ? »
J’hésite une seconde, je sens la pression de la soirée sur mes épaules. J’hésite pour quelques raisons : l’événementiel n’est pas notre cœur de métier, la soirée est dans moins de deux semaines, et je suis recommandé par une cliente stratégique tout au long de l’année. Je n’ai pas de marge d’erreur.
D’un autre côté, je me dis que nous en sommes capables et que j’ai un secret pour créer l’effet Wahou. De plus, le feeling est bon avec la cliente et ça c’est primordial.
Deux jours après, je visite le lieu en présence de la cliente et de sa collaboratrice. Les idées viennent, on valide des ensembles de décors à la voix, bref ça se dessine (que dans nos têtes pour l’instant).
Une fois rentré au bureau, c’est là que la magie commence. On met toutes les photos à l’échelle et on commence à dessiner les différents espaces :
– Check-in
– Entrée
– Vestiaire
– Sapin
– Buffet
– Piste de danse
– Scène
Si tu es un génie, tu as peu de changement à faire, ça veut dire que tu as bien écouté et questionné ta cliente. Ajoute un 6e sens et ça fait des étincelles.
C’est le cas, mise à part le nom de la soirée, l’ensemble est validé.
Reste une grosse inconnue : La scénographie « Noel » et le sapin de 4 mètres. Si je m’en occupe, je vais faire des déçus. Dessiner pour imprimer c’est cool, mais le décor « in real time » c’est autre chose.
Mais un sapin, une ambiance, ça ne se dessine pas à l’avance. Donc, je sors ma carte joker.
J’appelle mon amie de toujours Sandy. Et la conversation ressemble à ça :
« Sandy, je suis en train de signer un gros projet, mais si tu ne fais pas la scénographie, je suis cuit. »
Il ne fallait pas en dire plus pour qu’elle me fasse une place dans son agenda ficelé avec 2 à 3 mois d’avance 😇.
Nous voilà à 5 jours de l’événement à Rungis à chercher l’inspiration et à réaliser nos achats (dans le speed sinon c’est pas drôle).
Ajoutez à cela environ 100m2 de décors grand format, 6 personnes pour l’installation et donc 6 pizzas à midi 😂.
Je vous laisse profiter du résultat en quelques photos.
Pour résumer, nos livrables :
– Habillage de colonnes
– Habillage sol
– Décors piste de danse
– Fond de scène 8×2,4m
– Sapin de 4 mètres
– Des boules de Noël personnalisées et du papier cadeau brandé
Un challenge incroyable, des clientes aux anges et un sentiment de fierté incroyable.
Une grande gratitude envers nos clientes (Mathilde, Sophie et Laurie), envers la talentueuse Sandy, Jérôme, Romain, Alina et Rémi.
Planté par le prestataire, nous sauvons la soirée de Noël 🎅 pour les 600 invités de notre cliente !
Bon, c’est vrai que c’est un titre un peu accrocheur, mais « job is done », vous êtes toujours là 😂😇.
L’échange téléphonique commence ainsi :
« Bonjour Monsieur David, je suis Sophie, j’organise la soirée de Noël pour nos 600 collaborateurs. Nous avons attendu trois semaines les propositions d’un prestataire, mais une fois reçues, cela ne convient pas du tout à l’esprit de la soirée. Êtes-vous capable de réaliser la décoration de notre soirée de Noël ? »
J’hésite une seconde, je sens la pression de la soirée sur mes épaules. J’hésite pour quelques raisons : l’événementiel n’est pas notre cœur de métier, la soirée est dans moins de deux semaines, et je suis recommandé par une cliente stratégique tout au long de l’année. Je n’ai pas de marge d’erreur.
D’un autre côté, je me dis que nous en sommes capables et que j’ai un secret pour créer l’effet Wahou. De plus, le feeling est bon avec la cliente et ça c’est primordial.
Deux jours après, je visite le lieu en présence de la cliente et de sa collaboratrice. Les idées viennent, on valide des ensembles de décors à la voix, bref ça se dessine (que dans nos têtes pour l’instant).
Une fois rentré au bureau, c’est là que la magie commence. On met toutes les photos à l’échelle et on commence à dessiner les différents espaces :
– Check-in
– Entrée
– Vestiaire
– Sapin
– Buffet
– Piste de danse
– Scène
Si tu es un génie, tu as peu de changement à faire, ça veut dire que tu as bien écouté et questionné ta cliente. Ajoute un 6e sens et ça fait des étincelles.
C’est le cas, mise à part le nom de la soirée, l’ensemble est validé.
Reste une grosse inconnue : La scénographie « Noel » et le sapin de 4 mètres. Si je m’en occupe, je vais faire des déçus. Dessiner pour imprimer c’est cool, mais le décor « in real time » c’est autre chose.
Mais un sapin, une ambiance, ça ne se dessine pas à l’avance. Donc, je sors ma carte joker.
J’appelle mon amie de toujours Sandy. Et la conversation ressemble à ça :
« Sandy, je suis en train de signer un gros projet, mais si tu ne fais pas la scénographie, je suis cuit. »
Il ne fallait pas en dire plus pour qu’elle me fasse une place dans son agenda ficelé avec 2 à 3 mois d’avance 😇.
Nous voilà à 5 jours de l’événement à Rungis à chercher l’inspiration et à réaliser nos achats (dans le speed sinon c’est pas drôle).
Ajoutez à cela environ 100m2 de décors grand format, 6 personnes pour l’installation et donc 6 pizzas à midi 😂.
Je vous laisse profiter du résultat en quelques photos.
Pour résumer, nos livrables :
– Habillage de colonnes
– Habillage sol
– Décors piste de danse
– Fond de scène 8×2,4m
– Sapin de 4 mètres
– Des boules de Noël personnalisées et du papier cadeau brandé
Un challenge incroyable, des clientes aux anges et un sentiment de fierté incroyable.
Une grande gratitude envers nos clientes (Mathilde, Sophie et Laurie), envers la talentueuse Sandy, Jérôme, Romain, Alina et Rémi.
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