Informations
Merci à Marie Lebec et Julia Nojac-Boutoille, respectivement députée de notre circonscription et consœur – présidente de notre fédération professionnelle des fabricants installateurs d’enseignes.
 
Le but de cette rencontre était de sensibiliser Marie Lebec, membre de la commission du projet de Loi Climat et Résilience à notre métier et aux dangers pour notre profession de l’article 7 du projet de loi.
 
Cet article vise à donner aux Maires le pouvoir de police concernant la publicité et les enseignes à l’intérieur des magasins.
 
Après les grèves, les gilets jaunes, les fermetures administratives et en pleine crise sanitaire, un article est voté pour restreindre la liberté des artisants et commerçants à l’intérieur de leurs propres boutiques.
 
Pourtant, un décret est prêt et en attente de signature sur le bureau du ministre de l’environnement depuis 5 ans. Ce dernier suffirait amplement à réguler la luminosité des écrans et enseignes installés en intérieur.
 
Nous souhaitons donc la suppression de l’article 7 afin de ne pas alourdir les démarches liées à une création ou modification d’enseigne. Mais également pour enrayer l’apparition d’une nouvelle taxe qui viendrait s’ajouter a la taxe l’existante qui vise les enseignes extérieurs.
 
Merci de votre attention et de votre partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *